Actions Commerciales et Relation Client
Actions Commerciales et Relation Client
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Référence CNL-ACRC-0214 |
Prérequis :
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Aucun
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Objectif :
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Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel. Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser. Identifier le type de personnalité de ses prospects et ses clients. Repérer les motivations d'achat et adapter son style de vente.
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Durée :
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2 jours consécutifs (14 heures)
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Les thèmes abordés
- le processus de vente
- mieux se connaitre en tant que commercial
- identifier les situations qui, pour soi, sont sources de stress
- les 6 types de personnalité
- motivateur de la vente n°1 : les besoins psychologiques
- motivateur de la vente n°2 : perception de la vente
- perceptions du client : exemples sur la manière de communiquer
- motivateur de la vente n°3 : les canaux de communication
- identification des clients
- matrice d'évaluation des types de personnalité
- les séquences de la communication
- comprendre la "mécommunication" et gérer les obstacles à la vente
- construire une approche individualisée de la relation client
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